Forum Lokito

Parler de tout et de rien en toute simplicité !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Microsoft Office pour linux ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Lokito
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Marseille
Humeur : En forme !
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Microsoft Office pour linux ??   Dim 20 Aoû - 19:54

Microsoft Office pour Linux ?

Déclarations divinatoires que certains qualifieront d'ubuesques du PDG de l' Open Source Development Labs (OSDL) pour qui Microsoft va développer une version Linux de sa célèbre suite bureautique Office.
Fondée en 2000 par quelques grands noms de l'informatique à l'instar de IBM, HP, Computer Associates, Intel et NEC, l' OSDL est une organisation qui a pour mission la croissance et l'adoption de l' OS du manchot par les entreprises. Elle emploie notamment le créateur de Linux, Linus Torvalds et celui que l'on considère comme son bras droit, Andrew Morton qui malgré son récent transfuge chez Google, poursuit ses activités en son sein.

Interviewé par nos confrères britanniques de vnunet lors de la plus grande convention Linux , le LinuxWorld 2006 qui vient de se dérouler à San Francisco, le PDG de l' OSDL s'est livré à quelques confessions qui risquent de défrayer la chronique.


Peur de OpenOffice.org ?
Pour Stuart Cohen, c'est tout simplement inéluctable et pour contrer la percée actuelle de la suite bureautique libre de Sun Microsystems, OpenOffice.org, la firme de Redmond n'aura d'autre choix que de proposer dans les prochaines années une version Linux de l'un de ses produits phare, Office : " Par le passé, ils l'ont fait avec Apple; ils le feront encore avec Linux " et ce dernier de préciser que le leader mondial du logiciel n'ira vraisemblablement pas jusqu'à proposer une solution Open Source.

Pour ses suppositions, Cohen se base sur le récent changement de politique de Microsoft qui depuis peu se montre beaucoup plus conciliant et coopérant envers le monde de l' Open Source, prenant de fait l'importance de Linux très au sérieux cependant : " Windows et Linux n'en demeurent pas moins de féroces concurrents ".


Souce : GNT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lokito8.superforum.fr
sebtof13
Jeune Padawan
Jeune Padawan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : marseille
Humeur : sorties, jeux video, web, developper mon site
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Microsoft Office pour linux ??   Mar 22 Aoû - 2:53

perso je crois pas trop a un succes pour plusieurs raisons,

d'abord le fait que open office apporte autant sinon plus de fonctionalités donc il n'a rien a envier a son concurent non libre,
Je pense que la version linux de Microsoft office qui sera donc non libre faut pas réver (^_^) sera vite depassée par son concurrent en open source (les éventuels bugs pouvant etre corrigé par tout le monde qui s'en donne la peine (je compte sur la communauté linux pour cela :p)
Voila maintenant je me trompe peut etre chacun son opinion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamdks.free.fr/
 
Microsoft Office pour linux ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marre qu'on nous forme à Microsoft office!
» Microsoft Office 2010 gratuit
» Un outil complet de gestion de PDF, gratuit, et seulement pour Linux: PDF Mode
» Ahnenblatt - gratuit pour débuter
» Heredis et PG sous Wine ou Crossover-office

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Lokito :: Internet, Informatique...-
Sauter vers: