Forum Lokito

Parler de tout et de rien en toute simplicité !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La RATP propose des services gratuits sur mobiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Lokito
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Marseille
Humeur : En forme !
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: La RATP propose des services gratuits sur mobiles   Dim 20 Aoû - 20:07

La RATP propose des services gratuits sur mobiles

Dans le cadre de son projet «RATP dans la poche», la société vient d'annoncer que dès l'automne elle proposera à ses usagers des services gratuits à partir de leur téléphone mobile.
Info trafic par SMS
La régie autonome des transports parisiens (RATP) innove en lançant dès octobre prochain un service permettant aux usagers de recevoir sur leur mobile l’état du trafic en temps réel et ce gratuitement. Une fois inscrit au service, vous recevrez un SMS en temps réel (ou en utilisant le Wap) en cas de perturbation du réseau, qu'il s'agisse du métro ou du RER.

Patrick Vautier, directeur marketing de la RATP, explique que :

«90% des 10 millions de franciliens qui utilisent chaque jour les transports en commun ont un téléphone mobile. Et pour beaucoup, le temps de transport ne doit plus être un temps mort. L'usager aura ainsi accès à des informations «sur la situation du réseau. Mais aussi sur des événements organisés par la RATP».


Les non-voyants et les touristes ne sont pas oubliés
La RATP est également en train de tester des services de guidage par Bluetooth pour les non-voyants, ainsi que des explications en différentes langues par podcasts pour les touristes.

Patrick Vautier précise qu'en avril dernier, à la station de métro Franklin-Roosevelt «une solution de repérage basée sur la technologie Bluetooth, qui permet de guider les non-voyants du quai jusqu'à l'extérieur» a été testée.

En ce qui concerne les bus, un système de distribution de l'information via des codes-barres (codes QR) est en test. «En photographiant ce code-barre avec son téléphone, qui renvoie vers une URL spécifique selon l'endroit où il est localisé, l'usager pourra accéder aux horaires de son bus».


Afin de mettre en place tous ces nouveaux services, la RATP a déployé une couverture internet avec 70 bornes Wi-Fi sur la ligne de RER A entre les stations La Défense et Nation. Et les lignes A et B devraient être couvertes d'ici fin 2007.

Source : GNT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lokito8.superforum.fr
 
La RATP propose des services gratuits sur mobiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service gratuit : Horloges, Calendrier, Montres ! et autres
» 9ème Congrès de la Fédération CGT services publics
» Conseil pour les petites paupiéres mobiles
» Coordination entre EDF et services sociaux
» Logiciels Montages Photos Gratuits en téléchargements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Lokito :: Internet, Informatique...-
Sauter vers: