Forum Lokito

Parler de tout et de rien en toute simplicité !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Microsoft invite la fondation Mozilla !

Aller en bas 
AuteurMessage
Lokito
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Marseille
Humeur : En forme !
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Microsoft invite la fondation Mozilla !   Jeu 24 Aoû - 13:46

Sur le groupe de discussion mozilla.dev.planning, les posts s'enchaînent et Mike Beltzner, directeur de l'expérience utilisateur de la fondation Mozilla, y va du sien pour répondre favorablement à l'invitation devenue publique de la firme de Redmond.
Le week-end dernier, Sam Ramji, le directeur du laboratoire Open Source de Microsoft, dans un post publié sur un groupe de discussion dévolu aux développeurs de la fondation Mozilla, invitait ces derniers à une rencontre de 4 jours courant décembre dans les locaux de Redmond avec notamment des ingénieurs travaillant sur le développement de Windows Vista.

Objectif affiché : un échange professionnel pour assurer un fonctionnement optimal de Firefox et Thunderbird sous cet OS à venir (voir notre actualité).


Fil de discussion
Lundi, Mike Schroepfer, le vice-président de l'ingénierie de Mozilla Corporation, se montrait intéressé mais coupait court à la discussion avançant qu'un contact par courriel avait déjà été pris à ce sujet avec un des membres de l'équipe de Ramji.

Mardi, sans doute pour plus de clarté et éviter toute ambiguïté, Mike Beltzner a bel et bien confirmé tout l'intérêt que porte la fondation Mozilla à cette invitation et s'est montré très explicite : " Comme Mike Schroepfer l'a indiqué, je crois que nous sommes déjà en contact avec un des membres de votre équipe à ce propos mais puisque le sujet a été abordé ici : oui, nous serions réellement intéressés par un échange d'expériences (one to one) ". Et Beltzner de laisser la discussion ouverte en posant des questions d'ordre technique à la teneur consultable directement sur le groupe de discussion dont le fil risque d'être passionnant à suivre ces prochains jours.

Pour Beltzner, la proposition de Microsoft est donc loin d'être indécente et lui semble profitable pour l'obtention d'une bonne compatibilité entre Firefox 2 / Thunderbird 2 et Windows Vista.


Petit effet marketing ?
Non sans malice, Beltzner a toutefois tenu à répondre aux suppositions de Ramji qui pour s'assurer de la réception effective de son invitation l'a postée sur un groupe de discussion public en plus d'un envoi préalable au staff de Mozilla, invoquant la possibilité de l'existence de mesures de filtrage pour bloquer tout courriel émanant de Microsoft.

Que Ramji se rassure, de telles pratiques n'existent pas mais ces craintes imaginaires lui auront au moins permis un petit coup de publicité larvée car tout le monde connaît désormais les intentions du leader mondial du logiciel et sa récente " ouverture d'esprit " susceptible d'enjoliver un tant soit peu son image de marque bien trop souvent ternie.

Source : GNT



Moi je dit qu'est-ce que bien comploter Microsoft avec son changement radical d'idée face à l'open source...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lokito8.superforum.fr
sebtof13
Jeune Padawan
Jeune Padawan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : marseille
Humeur : sorties, jeux video, web, developper mon site
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Microsoft invite la fondation Mozilla !   Ven 25 Aoû - 18:31

Oui microsoft veux surtout enjoliver son futur navigateur internet plutot que son image faut dire qu'il ont disons hum 12 ans de retard par rapport a mozilla firefox o_0 il est temps de rattraper le retard !
Pour ca il faut chopper les bonnes idées la où elles sont (c'est a dire hors de microsoft :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamdks.free.fr/
 
Microsoft invite la fondation Mozilla !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondation-Abbe-Pierre
» marre qu'on nous forme à Microsoft office!
» LIEN : Visez Santé - Fondation des maladies du coeur
» Windows 10 : comment désactiver la plupart des espions de Microsoft
» Savigny-le-Vieux, 700 ans en spectacle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Lokito :: Internet, Informatique...-
Sauter vers: