Forum Lokito
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Lokito

Parler de tout et de rien en toute simplicité !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La notion de taille...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lml-mike
Posteur Récidiviste
Posteur Récidiviste
lml-mike


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : Marseille
Humeur : Enthousiaste
Date d'inscription : 20/08/2006

La notion de taille... Empty
MessageSujet: La notion de taille...   La notion de taille... Icon_minitimeMar 21 Nov - 0:12

J'ai lu un truc pendant que je chiais sur le horla de maupassant et dans un essai intitulé "lettres d'un fou" il a dit un truc vraiment pas con du tout !

Il parle de la notion de mesure. Il explique qu'en fait l'homme dans sa reflexion quantifie la mesure d'un objet en fonction de sa propre taille, sauf s'il est connu pour lui et en tire une référence comparative, je clarifie :

Quand tu prends un yaourt, imagines un yaourt nature a la con basique dégueu si tu met pas de sucre ou de confiture. Tu te dira qu'il a une taille normale, maintenant tu prends les pot de yaourt grand mere, tu dira qu'il est "gros", car tu le compare à un yaourt classique de la taille du nature. Tout les yaourts que tu verra tu dira s'il est petit ou gros en te basant sur un modele de référence, qui ici est ce yaourt.

Maintenant imagines que t'as jamais vu de yaourt de ta vie (ca peut arriver !), et que tu vois un yaourt nature, tu vas te dire "c'est quoi ce ptit truc ?", parce que tu vas te baser sur ta taille et comme il est largement plus petit que toi tu en concluera ca ! Et c'est valable pour toutes les choses que t'as jamais vu !

Maintenant je pars loin : regardes le systeme solaire, ya notre planete et le soleil et on tourne autour, mais maintenant imagines des etres 100 fois plus petit sur une planete 100 fois plus petite qui tourne autour d'une boule de feu de la taille d'une ampoule...c'est parfaitement possible...mais pourquoi on ne l'a jamais imaginé ? Parce qu'on comparera toujours une planete à la notre, et on dira si elle est petite ou si elle est grosse !

Inverse la situation, imagines un soleil sunny ENORME (de la taille de ma b... bon j'arrete les blagues rabbit ) tellement grand qu'on en voit sa lumière dans notre ciel alors qu'il est tarpin loin ! Ben imagines aussi une planète qui y tourne autour qui est 10000 fois plus grande que la notre, et des gens qui font 4000 metres de haut et pèse dans le gigatonne...ben c'est aussi possible, mais on ne l'a jamais imaginé paske pour nous c'est dans la démesure !

Moral philosophique : platon a dit un jour : "La taille est à la mesure de l'homme", ben en fait il a trop raison...

J'ai utilisé un style familier pour faciliter la comprehension et donner envi de lire la suite mdr, d'ici la merci à tout ceux qui sont arriver jusque là ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternity-multigaming.com
Lokito
Admin
Lokito


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Humeur : En forme !
Date d'inscription : 18/08/2006

La notion de taille... Empty
MessageSujet: Re: La notion de taille...   La notion de taille... Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:20

Ouais pas con pour la notion de taille, mais bon en même temps quand je compare ma b*** à la tienne, je me rend compte qu'elle est énorme, lol je plaisante !
Revenir en haut Aller en bas
https://lokito8.superforum.fr
ladylo
Jeune Padawan
Jeune Padawan
ladylo


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/08/2006

La notion de taille... Empty
MessageSujet: Re: La notion de taille...   La notion de taille... Icon_minitimeMar 12 Déc - 21:42

mdr oula tu l'a tué là ! Mais en tout cas c'était une bonne reflexion mike Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La notion de taille... Empty
MessageSujet: Re: La notion de taille...   La notion de taille... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La notion de taille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Lokito :: Divers-
Sauter vers: