Forum Lokito
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Lokito

Parler de tout et de rien en toute simplicité !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La jalousie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lokito
Admin
Lokito


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 35
Localisation : Marseille
Humeur : En forme !
Date d'inscription : 18/08/2006

La jalousie Empty
MessageSujet: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeVen 24 Nov - 23:23

    Définition :

  • La jalousie est une émotion apparentée à l’amour,
    la haine, etc., fréquemment observée en même temps, et qui peut en
    avoir la force. L’exemple typique est celui d’un amoureux(se) jaloux(se) : il/elle
    déteste que son/sa partenaire passe du temps avec d’autres hommes(ou femmes) parce
    qu’il/elle se sent le seul bénéficiaire légitime de l’attention de son ami(e).
    Alors la jalousie , certains diront que c'est une preuvre d'amour , d'autre un manque de confiance, mais quoi qu'il en soit, tout le monde a pu être jaloux ou a subit la jalousie de la part de quelqu'un.

    Il y'a 3 sortes de jaloux :

    - Les jaloux excéssif : je pense que ce type de jalousie, qui est souvent caractérisée par un manque de confiance en l'autre, peut nuire beaucoup à un couple car se demander tout le temps ou est-il/elle ? que fait-il/elle ? avec qui ? n'est-il/elle pas en train de me tromper? enfin je pense pas ça très très sain .

    - Les jaloux modéré : Ceux sont capables de se contenir, c'est une jalousie plutôt faite de petites remarques du genre "j'espère que tu m'a pas trompé ?" sois disant en rigolant, ou alors une petite boule au ventre chaque fois que son copain(ou copine) va voir une fille (ou mec), ça peut être considéré comme une preuve d'amour mais ça peut également s'interpreter comme un manque de confiance en soi.

    - Les pas jaloux: Alors ceux là, soit ils ont une confiance aveugle en l'autre (ce qui est possible), soit ils s'en foutent royalement, enfin je saurais pas comment caractérisé leur caractère, peut etre certain trop sur d'eux, car je pense qu'on ne peut jamais etre sur à 100% de rien.

    Enfin voilà, si j'ai oublié quelque détails compléter mon truc mais vous quel type de jaloux etes vous et vous pensez qu'il faut l'être un peu ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lokito8.superforum.fr
LoLiT@
Noob
Noob
LoLiT@


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse !
Date d'inscription : 24/11/2006

La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeVen 24 Nov - 23:56

Moi je suis la jalouse modéré lol. Les petites allusions, j'en fais souvent, sans jamais avouer ma jalousie ouvertement. Je pense que il ne faut pas être jaloux à l'extrème, ça n'apporte rien, ça peut même faire fuir la personne aimée. Et le je-m'en-foutisme n'est pas mieux car la personne aimée peut croire qu'on se fiche bien d'elle et de ce qu'elle peut faire. Donc je pense qu'il faut trouver un certain équilibre. Mais c'est souvent pas évident à faire !
Revenir en haut Aller en bas
clemclem
Noob
Noob



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2006

La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeSam 25 Nov - 0:22

moi je pense qu'il faut l'etre quand meme un peu parce que moi je traduit ca par une preuve d'amour et trop de jalousie cé du machisme enfin cé une façon de voir les choses
Revenir en haut Aller en bas
lml-mike
Posteur Récidiviste
Posteur Récidiviste
lml-mike


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : Marseille
Humeur : Enthousiaste
Date d'inscription : 20/08/2006

La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeSam 25 Nov - 16:17

la jalousie permet de revendiquer l'exclusivité d'avoir sa partenaire Razz

Elle est necessaire selon les situations, mais franchement si on devait s'en passer ca serait pas plus mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternity-multigaming.com
clemclem
Noob
Noob



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2006

La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitimeSam 25 Nov - 21:20

ouais cé vré mais cé surtout des jaloux exessifs qu'il faudrais se passer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La jalousie Empty
MessageSujet: Re: La jalousie   La jalousie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La jalousie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Lokito :: La vie en générale :: Amour & Sexualité-
Sauter vers: