Forum Lokito
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Lokito

Parler de tout et de rien en toute simplicité !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La fidélité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lml-mike
Posteur Récidiviste
Posteur Récidiviste
lml-mike


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : Marseille
Humeur : Enthousiaste
Date d'inscription : 20/08/2006

La fidélité Empty
MessageSujet: La fidélité   La fidélité Icon_minitimeMar 21 Nov - 1:01

Je vous parle de ce véritable problème de société pour savoir votre vision de la fidélité...

Perso je vais un peu faire chauffer les cerveaux sur certains points qui méritent une petite remise en question...


Quelles sont les limites qui permettent de certifier qu'on est infidèle ?

La société a voulu que l'infidélité soit caractérisée par deux étapes, la premiere etant d'embrasser une personne, la deuxieme de coucher avec.
Pourquoi "la société"? Parce que ce phénomène est issu d'un état d'esprit, que tout le monde s'est mis dans le crâne, comme on se fait un avis a partir de ceux des autres ou de ce qu'on voit.
Si par exemple la société montrait que l'on etait infidèle si on tenait la main de quelqu'un du sexe opposé, tout le monde aurait ca en tête.
J'inverse la tendance, si la société montrait que d'embrasser une personne etait une marque familière comme on tappe la bise, tout le monde aurait cette vision des choses.

C'est difficile de l'admettre car quand on se retrouve face a sa copine qui embrasse quelqu'un d'autre bah forcement on est pas très content, mais qu'en est-il lorsque ta copine tiens la main de quelqu'un d'autre, rigole avec et que celui ci murmure dans son oreille ? La meme reaction ! En est elle infidele pour autant ? non ! Bizarre, non ?

Remettre en question son propre principe de fidélité, c'est remettre en question ce que tu as appris venant de tout ce qu'on t'as dit ou montré (la télé, la radio, la presse, les livres influent également beaucoup sur son avis).
Personnellement je l'ai remis en question car certaines choses chez moi faisait que ca ne pouvait pas coller entre ma partenaire et moi si jamais un problème pouvait arriver.

Ma première vision de la fidélité, brute, est qu'une relation de couple est basée sur la confiance, et qu'a partir du moment ou une personne va ailleurs elle trahit cette confiance, donc je ne peux plus continuer avec. Mais si une personne va ailleurs et qu'elle me l'avoue juste après, elle reste honnête, mais je ne peux plus rester avec quand même car cela rentre en contradiction avec ce que j'ai marqué plus haut.

Après avoir réflechi, je me suis dit que si une personne avoue a une autre qu'elle la trompé, c'est d'abord qu'elle est rongée par le remord et c'est une bonne chose, car elle a peur des conséquences de l'acte qu'elle a commise, mais en est prete a en assumer les conséquences en échange de se débarrasser de ce qu'elle a sur le coeur. Maintenant voyons les motifs :

- Elle peut être allée ailleurs par tentation, quelqu'un qui lui plait physiquement à provoquer une tentation dont elle a succombée, car tout le monde est humain et a des sentiments, des envies. Etre amoureux n'y change rien, etre depuis longtemps avec une personne aussi, c'est une situation un peu inévitable en fait. Pourquoi une fille voudrait abandonner une relation parfaite au profit d'une histoire d'un soir ? Ca n'a aucun sens !

- Elle peut etre allée ailleurs pour trouver chez quelqu'un ce qu'elle n'arrive pas a trouver chez son petit copain alors qu'elle en est amoureuse, et donc incapable de le quitter. Les cas d'amants/maitresses interviennent pas mal pour ces raisons. Quand quelqu'un est amoureux mais trop faible ou affaiblie par cet amour et qu'elle n'est pas capable de quitter cette personne qui lui fait souffrir mais qu'elle aime, il y a un vrai problème dans le couple. Le fait d'avouer cette infidélité permet de faire prendre conscience a la personne de ce problème, qu'il a peut etre occulté depuis tout ce temps, a cause d'un dialogue impossible par exemple.

- Elle peut être allée ailleurs par lassitude, l'envi de sortir d'un quotidien amoureux lassant. Cela traduit généralement la fin d'une relation pour une personne, le fait qu'elle n'a plus rien a faire avec, mais qu'elle reste avec par exemple car elle n'a personne d'autre ?


J'ai déjà fait l'amant plusieurs fois, j'ai déjà été sujet a être infidèle et on m'a déjà fait cocu, j'ai pris conscience de l'importance dans un couple du dialogue et des différents problèmes auxquelles je peux etre confronté avec ma partenaire a cause de mes défauts, ou de mon caractère, et pour finir j'ai déjà été très amoureux. Et avec tout cela, j'ai appris a revoir mes limites de cette "fidélité" qui pour moi traduit plus de "l'honnêteté", une personne doit etre sincère avec moi pour que je lui accorde ma confiance, et si il peut arriver un jour qu'elle aille ailleurs pour une raison légitime, j'apprendrai à pardonner et j'accorderai toujours cette confiance, tant qu'elle reste franche et entretien le dialogue.


Et vous ? Etes-vous prêt à pardonner, même pour une raison légitime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternity-multigaming.com
Lokito
Admin
Lokito


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : En forme !
Date d'inscription : 18/08/2006

La fidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité   La fidélité Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:17

Alors bon je suis d'accord avec toi qu'on est conditionné sur la question de fidélité, mais je veux revenir sur le point quand tu dit que si une personne te l'avoue c'est parce qu'elle est rongée de culpabilité, pas forcément, il y en a qui peuvent s'en foutre royalement et il voit la le moyen de pouvoir se faire plaisir ailleurs, sans pour autant la relation "parfaite" comme tu l'appelles. J'ai déjà fait cocu, on me la fait, j'ai servi à faire cocu, mais quand ça ce passe, même si c'est une envie ou quoi d'autre, on doit pouvoir la contrôler même si je suis d'accord avec la phrase " Il y a ceux qui ont fait cocu, et ceux qui le feront", car on est toujours attiré par l'interdit.
Enfin bref on peut être tenter pour un soir c'est vrai, mais il faut réfléchir avant d'agir et mesurer la conséquence de ce qu'on fait, mais le mieux pour ne pas être attiré, est encore d'arriver à ne pas tomber dans cette fameuse routine, lassitude, ou tout se ressemble, tout est toujours pareil, car il faut l'avouer, le premier ou les deux premiers mois, tout va toujours bien, mais après, quand commence à se construire quelque chose, faut arriver à tenir.

Et pour répondre à ta question, je sais pas si je serais prêt à pardonner, en tout cas si je devais le faire, ça serait surement pour une raison légitime !
Revenir en haut Aller en bas
https://lokito8.superforum.fr
heavykill
Noob
Noob



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

La fidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité   La fidélité Icon_minitimeMer 22 Nov - 0:16

« L’infidélité » causée par un comportement envers une autre personne est, pour moi, complexe. La jalousie joue un rôle dans la relation d’un couple et son fondement peut être perçue différemment d’une personne à l’autre…bien sur la confiance est une valeur importante. Ce n’est pas parce qu’on prend la main d’une personne qu’on voudrait ou qu’on couche avec.
Mais pour moi la notion de confiance ne s’applique pas trop aux exemples que tu as cité. Parce que dans ces cas la, elle peut être une forme d’abus : « çva chéri(e) j’ai murmuré a son oreille/je lui ai tenu la main, mais ça veut rien dire, c’est juste un(e) ami(e), tu devrais me faire confiance ».Je pense que certaines personne usent de la confiance pour s’offrir des libertés plus large. Enfin…

Pour moi le terme confiance comporte trop d’ambiguïté, c’est pour ça que je vais pas l’utiliser ici. Je penserai plutôt a un commun accord, ou encore des règles qu’un couple se fixent en fonction de la jalousie qu’ils éprouvent (« ça je le trouve déplacé j’aimerai pas que tu le fasse)…Quelques fois il faut essayer de se regarder agir et se demander si l’autre trouverait pas ça abusé…Il y’a des choses a faire et d’autres a ne pas faire…Pour ma pars, je vois mon ou ma chéri(e) prendre la main de quelqu’un d’autre ou lui murmurer a l’oreille, ça passera pas trop bien…(bien sur il y’a des façons de dire quelque chose a l’oreille de quelqu’un mais la on parle d’un cas qui peu laisser une grosse ambiguïté…)
Peu être que c’est moi ou bien la société dans laquelle je vis avec son état d’esprit qui me fait dire que ça c’est bien ou pas. Mais pourtant, des personnes vivant dans la même société avec les même règles, les mêmes phénomènes et la même morale ne perçoivent pas les choses (la jalousie en l’occurrence) de la même manière. Certains vont pouvoir être choqué et prendre ça comme un acte irrespectueux de son/sa partenaire, et d’autre n’y verront absolument rien de mal…

Sinon pour répondre à la question globale du topic je dirais que déjà, je pense que lorsque l’on est amoureux d'une personne, qu'on l'aime vraiment, (parce qu’aimer aujourd’hui ne veut absolument plus rien dire), on ne peut pas lui être infidèle…Tout d'abord, parce qu’on s’éclate avec et qu’on a pas besoin d’autre chose…

D’ailleurs, pour te contredire Loki, je suis pas tout à fait d’accord sur ton point de vue des deux premiers mois ou tout va bien et ensuite quand la relation se construit elle devient plus difficile…Je me cite en tant qu’exemple Wink et comme tu le sais, étant avec ma chérie depuis un ans et bientôt cinq mois, pour moi chaque jour parait toujours être le premier et je ne me suis jamais lassé une seconde de cette relation ( avec sa situation tout de même assez spéciale, c’est peu être ce qui la fait tenir aussi bien)…

Ensuite, je pense que si on ressent le besoin de voir ailleurs par un manque, c’est qu’on aime pas la personne de la manière qu’on le pense…L'amour, ou plutôt la relation, s'entretient, et c’est con à dire mais le sexe est très important dans un couple. Un couple sans sexe, ce n’est pas un couple. Si ça marche pas, c’est qui a un problème quelque part…Une relation ne peut pas marcher si on est pas satisfait sexuellement. Et pour moi, une personne qu’on aime nous excite. Si ce n’est pas le cas, c’est que l’amour n’est pas celui qu’on pense pour ne pas dire qu’il n’y n’existe pas…

Pour ce qui est de l'infidélité par envie/désir, je pense que chaque être humain est assez fort d'esprit pour pouvoir se contenir, et ceux qui se font passer pour des victimes en disant " ah ben non mais bon j’suis un mec (ça marche aussi pour les filles), j'ai des pulsions c’est normal"...Je trouve que c'est se faire passer pour une victime et donc c'est un manque profond de respect pour celui ou celle que tu dit aimer...

Pour finir personnellement moi je ne conçoit pas le pardon d’une infidélité, même si la personne me l'avoue parce qu'elle n’arrive pas a se pardonner elle même...Je ne peux pas dire que je vais lui pardonner, parce que je sais très bien que quelque par ça sera toujours là et je l'oublierai pas, y'aura quelque chose de détruit…Et avec ce que j’ai dit plus haut, je pense donc que l’infidélité traduit le manque d’amour et si une personne me trompe, c’est qu’elle ne m’aime pas si fort que ça…
Revenir en haut Aller en bas
Lokito
Admin
Lokito


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : En forme !
Date d'inscription : 18/08/2006

La fidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité   La fidélité Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:45

Je suis d'accord avec toi heavy, mais justement le fait que votre relation ai eu quelques complications, ça rapproche (ou ça peut éloigner), mais dans votre cas c'est un jolie petit couple qui va tenir longtemps encore j'espère. Et pour ce qui est des pulsions, c'est ce qui nous différencie des autres animaux, c'est que nous arrivons à contrôler nos pulsions, alors l'excuse "j'ai des pulsions et j'ai du mal à les contrôler" n'est pas acceptable, enfin pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
https://lokito8.superforum.fr
lml-mike
Posteur Récidiviste
Posteur Récidiviste
lml-mike


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : Marseille
Humeur : Enthousiaste
Date d'inscription : 20/08/2006

La fidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité   La fidélité Icon_minitimeMer 22 Nov - 23:19

heavykill le problème qui risque de se poser est si que si ton amie pour quelque raison que ce soit te soit un jour infidèle (je ne te le souhaite pas mais je prends l'exemple), connaissant ton etat d'esprit elle ne te l'avouera jamais...elle préfèrera assumer une infidélité plutot que perdre une relation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternity-multigaming.com
heavykill
Noob
Noob



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

La fidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité   La fidélité Icon_minitimeMer 22 Nov - 23:49

Et moi je connais ma chérie, nous en avons déjà parlé, elle connait mon point de vue, elle le partage et je sais qu'elle me le dirait Wink...Si c'est moi qui ferait cette faute, je pourrait pas lui cacher, tout simplement parce que j'en aurait pas la force et que je l'aime trop pour pouvoir lui mentir, même si ca me couterait la plus douloureuse des punitions...c'est dur d'assumer une infidélité, pour ma part en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
clemclem
Noob
Noob



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2006

La fidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité   La fidélité Icon_minitimeSam 25 Nov - 0:10

moi mon message y vas etre simple si vous avez une copine cé pas pour se foutre de sa gueule alors soyez fidele
Revenir en haut Aller en bas
lml-mike
Posteur Récidiviste
Posteur Récidiviste
lml-mike


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : Marseille
Humeur : Enthousiaste
Date d'inscription : 20/08/2006

La fidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité   La fidélité Icon_minitimeSam 25 Nov - 16:15

merci clem pour ton precieux conseil ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternity-multigaming.com
Lokito
Admin
Lokito


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : En forme !
Date d'inscription : 18/08/2006

La fidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité   La fidélité Icon_minitimeSam 25 Nov - 20:28

Clem la voix du peuple cheers !! Non tu as raison clem c'est pas ça mais tu pourrais expliciter un peu plus ta pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lokito8.superforum.fr
lml-mike
Posteur Récidiviste
Posteur Récidiviste
lml-mike


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : Marseille
Humeur : Enthousiaste
Date d'inscription : 20/08/2006

La fidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité   La fidélité Icon_minitimeSam 25 Nov - 20:56

mais tu sais tu peux aussi te foutre de sa gueule sans la faire cocu pour autant xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternity-multigaming.com
Lokito
Admin
Lokito


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : En forme !
Date d'inscription : 18/08/2006

La fidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité   La fidélité Icon_minitimeSam 25 Nov - 21:10

Lol oui aussi mais bon si tu peux éviter de te foutre de sa gueule non ?? enfin moi je dit faut écouter clemclem
Revenir en haut Aller en bas
https://lokito8.superforum.fr
clemclem
Noob
Noob



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2006

La fidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité   La fidélité Icon_minitimeSam 25 Nov - 21:15

desoler de pas expliciter mes pensées mais elles sont claires et chui pas un expliciteur de toute facons
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Jeune Padawan
Jeune Padawan



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Humeur : heureuse!!!
Date d'inscription : 18/08/2006

La fidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité   La fidélité Icon_minitimeLun 27 Nov - 17:17

moi jss pas daccord avec toi clem, jpense pas que ce soit forcement se foutre de la gueule de son compagnant que de le tromper ! il peut y avoir des milliers de raison qui te pousse a tromper une personne, et puis tromper qqn n'est pas forcement physique!
enfin la jpe pas rester mais promis jfinirai dexpliquer ce que jpense ! bisouxx
Revenir en haut Aller en bas
lml-mike
Posteur Récidiviste
Posteur Récidiviste
lml-mike


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : Marseille
Humeur : Enthousiaste
Date d'inscription : 20/08/2006

La fidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité   La fidélité Icon_minitimeLun 27 Nov - 17:18

un expliciteur ? Des fois clemclem je te jure je ne comprenions pas ou tu veut l'en viendre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternity-multigaming.com
Contenu sponsorisé





La fidélité Empty
MessageSujet: Re: La fidélité   La fidélité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fidélité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Lokito :: La vie en générale :: Amour & Sexualité-
Sauter vers: