Forum Lokito
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Lokito

Parler de tout et de rien en toute simplicité !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le mariage

Aller en bas 
2 participants

Le mariage ?
Pour
Le mariage Vote_lcap100%Le mariage Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Contre
Le mariage Vote_lcap0%Le mariage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas d'avis
Le mariage Vote_lcap0%Le mariage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Lokito
Admin
Lokito


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : En forme !
Date d'inscription : 18/08/2006

Le mariage Empty
MessageSujet: Le mariage   Le mariage Icon_minitimeMer 29 Nov - 16:53

Le mariage, les fiançailles... je trouve que ça n'a plus vraiment de signification maintenant, les fiançailles sont faites un peu rapidement, le mariage fini souvent en divorce, comment peut-on dire que l'on veut finir notre vie avec quelqu'un sans vivre au quotidien avec ? On ne sait pas encore si on se supporterait à se voir tout le temps, tous les jours, car ce qui nous fait tenir au début, c'est le fait de se manquer un petit peu. Ca m'est arrivé de le penser, mais voilà il faut redonner une définition à ces termes.
Idem pour les fiançailles qui sont promesse de mariage,enfin à la base...

Je sais pas, je suis quand même pour le mariage, mais pas religieux, j'aimerais autant qu'un très bon ami prononce les mêmes paroles que le prêtre, et que tout le monde assiste, sans avoir une quelconque histoire avec dieu, juste un mariage, parce que je voudrais finir ma vie avec cette personne. Mais après un long moment que l'on soit ensemble et que l'on ai déjà appris à vivre ensemble, parce que je n'ai pas vraiment envie de faire parti de toutes ces statistiques sur tous les couples divorcés, si on se marrie, autant le faire une fois pour toute, enfin, si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
https://lokito8.superforum.fr
Anonymou
Invité




Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage Icon_minitimeJeu 30 Nov - 20:37

Moi aussi je pense que maintenant on se marie comme ca, on considère beaucoup trop le mariage comme qqch qu'il faut a tout prix faire...
Non le mariage c'est qqch de fort, c'est qqch auquel il faut reflechir...
Je pense comme toi lokito!
Mais moi il est vrai que je suis pour le mariage religieux!
Sinon moi aussi je veux me marrier qu'une seule fois et j'ai pas envie de faire partie de c couples de divorcés!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanon
Jeune Padawan
Jeune Padawan



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Humeur : heureuse!!!
Date d'inscription : 18/08/2006

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage Icon_minitimeSam 2 Déc - 18:58

j'avais un copain qui disait, il vaut mieux dire je t'aime a la personne qu'on aime tous les jours en se réveillant, plutot qu'une fois devant tout le monde et l'oublier"
le mariage, c bo, ca fait rever, et c'est en qqsorte un engagement, alors qu'on fond on est pas obligé de se marier pour etre engagé!
certains se marient ds le but darreter les betises, de se metre la corde au cou, (la bague au doigt...)
dc pour le mariage, a condition qu'il efface pas tt, qu'il serve pas a se dire "maintennt tt est acquis"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Lokito :: La vie en générale :: Amour & Sexualité-
Sauter vers: